Création de site internet
Webmaster freelance sur Bordeaux & Poitiers, j’interviens dans la création de site internet vitrine et e-commerce. Du design au référencement, en passant par le développement, je réalise des sites internet personnalisés et facilement pilotables.
Visuel du site internet de
EIC GROUPE
Rencontrons-nous
La communication a toujours été une étape cruciale dans le développement d’une société. À l’heure du numérique il est important de savoir quelles solutions digitales employer et comment les mettre en place. La création de site internet est devenue la solution reine pour se faire connaître du grand public à moindre coût.
Avant toute conception, un entretien est essentiel pour bien cibler les besoins de votre projet. C’est après cette première étape que le travail du webmaster commence. Bien évidemment les échanges se prolongeront tout au long du projet afin d’apporter un suivi autant sur le plan graphique que sur le plan technique.
Bien préparer votre projet
Arborescence
L’une des premières étapes lors de l’étude de votre projet, est la conception d’une arborescence. L’arborescence d’un site internet est un plan sous forme d’organigramme. Elle a pour objectif de détailler l’architecture globale du site web et permet de mieux visualiser le parcours de navigation.
Organisation
Afin d’être le plus transparent possible, un planning pourra être défini à la demande du client. Cela permettra d’organiser au mieux le projet de création de site internet. Des délais pourront être définis pour chaque grande étape, à savoir la livraison des maquettes, mise en ligne d’une version beta ou encore la mise en ligne finale.
Validation
C’est seulement une fois ces deux précédentes étapes validées, que le projet pourra réellement commencer. Une signature de l’arborescence vue avec le client sera demandée, de façon à valider la structure du site internet.
Webdesign & Graphisme
Recherche & Design thinking
Avant toute création graphique, un important travail de recherche est nécessaire. Il est toujours intéressant de se renseigner sur les tendances graphique où encore cibler la concurrence. Cela fait également partie d’une méthodologie appelée « design thinking« .
L’objectif de cette méthode est de découper la conception d’un design en plusieurs phases, de façon à optimiser sa manière de travailler et de proposer le meilleur résultat graphique possible.
Le « design thinking » utilisé pour la création de site internet permet également d’obtenir des réalisations adaptées aux besoins de chacun.
La méthode :
- Recueillir les besoins du client.
- Définir l’objectif de façon concise.
- Effectuer un travail de recherche, et générer les premières pistes.
- Retenir la meilleur option et livrer les premières wireframe/maquettes
- Présenter et améliorer en fonction des retours