Webmaster Création de Site Internet Bordeaux Poitiers Nicolas Métivier
Création de site internet

Évadez-vous !

Publié par Nicolas Metivier le 3 octobre 2019

À moins que vous ne viviez dans une grotte depuis plusieurs années, vous n’avez sûrement pas échappé à la tendance des Escape Games. Ces jeux d’évasion grandeur nature rencontrent un succès croissant. C’est une activité idéale pour partager des moments entre amis ou entre collègues.

L’origine des Escape Game

Les Escape Games sont nés à partir des jeux vidéo appelés « Escape Room ». Le concept de ces jeux consistait à s’échapper de niveau en déchiffrant différentes énigmes pour accéder au niveau suivant.
C’est au Japon, pays précurseur en matière de divertissement, que le premier « Live » Escape Game a vu le jour au cours de l’année 2007. Le concept est simple et similaire aux jeux vidéo, à savoir résoudre une énigme pour s’échapper d’une salle dans un temps imparti.
C’est en 2011, que le premier Escape Game européen a ouvert en Hongrie, plus précisément à Budapest.
Aujourd’hui on dénombre environ 2000 salles en France et le nombre est en constante augmentation. En effet le concept séduit de plus en plus de gens tant par son coté ludique que son approche de la cohésion d’équipe. Les sociétés rivalisent de créativité afin d’offrir à leurs publics, petits et grands, des thèmes toujours plus variés et surprenants.

« Délivrés » nouvel Escape Game à Pau

La société BLUE ESCAPE a ouvert à la rentrée l’Escape Game « Délivrés ».
Une salle de jeux d’évasion grandeur nature offrant trois missions de jeux différentes. Chacune des missions aborde un thème particulier de façon à convenir à un public plus large.
On retrouvera donc la mission : « Retour en enfance » qui comme son nom l’indique vous replongera dans vos jeunes années.
La mission du « Motel hanté » conviendra plus à un public averti tandis que la mission intitulée « De l’autre coté du miroir » vous emportera dans l’univers loufoque d’Alice au pays des merveilles.

Le site internet

Afin de faire la promotion de ce nouvel espace de divertissement, j’ai conçu et développé pour la société BLUE ESCAPE un site internet vitrine permettant de présenter leurs différentes offres.
Le site intègre également un module de réservation offrant la possibilité aux particuliers ou aux entreprises de réserver sur différents créneaux horaires les séances de jeux.

Alors si vous passez un séjour dans les environs de Pau, n’hésitez pas à aller découvrir cette nouvelle salle de jeux !

Découvrir le siteVoir le projet