Verde Nero | Café Torréfacteur
En plein cœur du quartier Saint-Paul, à deux pas de la célèbre rue Sainte-Catherine, le Verde Nero est l’un des tous premiers coffee shop de Bordeaux. L’enseigne est particulièrement connue pour la qualité de ses cafés, issus de productions responsables et torréfiés sur place de manière artisanale. Outre ses cafés de spécialité, qu’il propose notamment à la vente en sachet, le Verde Nero accueille aussi ses clients le temps d’un brunch, d’un déjeuner ou d’un gouter, dans un cadre chaleureux et convivial.
Verde Nero, artisan torréfacteur
Chez Verde Nero toutes les étapes de la fabrication du café sont assurées de manière artisanale : de la sélection des cafés jusqu’à la tasse, en passant par le moment clef de la torréfaction. Pour Tarik Saoui, le fondateur de Verde Nero, cette exigence est la seule condition pour faire découvrir tous les arômes et toute l’histoire qui se cache derrière chaque café. Ce souci de la qualité se retrouve, à cet égard, jusqu’à la dégustation, puisque l’enseigne dispose d’un espace chaleureux pour accueillir ses clients. Il y est possible d’y découvrir tous les cafés de spécialité proposés, mais aussi de manger des plats maisons, composés à partir de produits frais et de qualité.
Le choix d’une éthique éco-responsable
Au-delà de sa griffe artisanale, Verde Nero se distingue aussi par une approche résolument éco-responsable. Les cafés sélectionnés sont, en l’occurrence, choisis auprès de producteurs et de coopératives respectueuses des hommes et de l’environnement. Les graines de café y sont notamment cueillies à la main, en fonction des saisons. À cet effet, l’équipe de Verde Nero se déplace directement pour visiter ces productions, et découvrir des cafés aux histoires singulières. Ces histoires qu’il importe de transmettre lors de la dégustation.
La création d’un nouveau site internet
Pour la vente de ses cafés et la présentation de son enseigne, le Verde Nero disposait d’ores et déjà d’un site internet. Mais celui-ci était devenu obsolète, et n’exprimait pas la qualité de ses prestations. Tarik a donc fait appel à mes services, notamment pour repenser l’architecture et le design de son site internet. Pour celui-ci je me suis notamment inspiré des couleurs du Verde Nero : le vert correspondant à la graine de café une fois cueillie, le noir à sa couleur après la torréfaction. L’ensemble présente ainsi un design épuré, soucieux du détail, pour mettre en avant l’approche artisanale et éthique de l’enseigne. Les textes, quant à eux, ont été créés par Fama rédaction.