Webmaster Création de Site Internet Bordeaux Poitiers Nicolas Métivier
Création de site internet

« Le design et l’industrie au service de la mode »

Publié par Nicolas Metivier le 8 mai 2020

C’est à Paris en 2015 que la société SAINT-HONORÉ PARIS a été fondée.
L’entreprise est spécialisée dans la conception et la manufacture de produits dédiés au monde du retail. Le retail est un terme commercial pour désigner l’activité de commerce de détail. Son centre d’étude technique est aujourd’hui basé à Bordeaux.

SAINT-HONORÉ propose deux types de produits : Les présentoirs et les mannequins de vitrine.

Les présentoirs de vitrine se déclinent en trois collections qui s’adressent chacune à des acteurs bien précis du secteur de la mode et du retail. Des articles de sport à la haute couture, SAINT-HONORÉ fournit des présentoirs aux marques les plus connues à ce jour. Les présentoirs de vitrine et mannequins sont distribués dans 27 pays à travers le monde.

En pleine évolution, la société a fait appel à mes services afin de créer un site internet multilingue élégant et en adéquation avec l’image de la marque.

Un site internet à l’image de SAINT-HONORÉ

Le site se devait d’être sobre, élégant et facile d’utilisation. La société SAINT-HONORÉ PARIS souhaitait intégrer quelques animations afin d’améliorer l’expérience utilisateur de ses clients.

Le site s’adressant principalement aux professionnels du retail, plusieurs formulaires ont été intégrés pour faciliter la prise de contact et la demande d’informations.

Les données des contacts sont envoyées et enregistrées dans la base de données Mailchimp de la société (en accord avec le RGPD). Les listes de contacts sont catégorisées en fonction de la langue du demandeur. Cela permettra de cibler les différents clients via des campagnes de newsletters distribuées en plusieurs langues.

Aujourd’hui la marque SAINT-HONORÉ PARIS continue de croître et prévoit le lancement de plusieurs autres collections. De nouvelles fonctionnalités devraient également être ajoutées au site internet dans une prochaine mise à jour.

Découvrir le siteVoir le projet