Une nuit au Château Grand Arnaud
Au milieu des vallons bordelais, le château Grand-Arnaud est un lieu de villégiature à la fois chic et intimiste à quelques minutes seulement de la capitale girondine. Cette ancienne demeure viticole, ayant appartenue à de grandes familles de la région, a été entièrement rénové par ses nouveaux propriétaires : Lydia et Luis Beleno. Tombés sous le charme de ce château, ils ont su lui redonner tout son éclat, tout en respectant l’environnement bucolique dans lequel il se fond. Le château, situé sur la commune de Bouliac, accueille ses hôtes que ce soit le temps d’un séjour dans le Sud-Ouest, pour l’organisation d’un mariage ou d’un séminaire, et propose même un service de Spa et bien-être.
Les charmes d’un château à la française
La rénovation entreprise par les propriétaires de ce château a permis de faire ressortir toute la splendeur de cette propriété du XVIème siècle, avec ses pierres blanches et ses moulures, tout en lui apportant une touche de modernité afin d’en faire un lieu d’exception. Le château Grand-Arnaud propose ainsi une immersion dans un cadre qui mêle luxe, raffinement et confort. À l’image de ses différentes chambres, qui offrent des prestations haut-de-gamme dans une ambiance feutrée. Avec, en plus, son parc arboré qui surplombe les coteaux de la région, cette propriété est un lieu idéal pour l’organisation d’un mariage. Les hôtes peuvent profiter d’une salle de réception élégante, dans un environnement naturel.
La création d’un logo, et d’un site internet
Pour lancer leur activité de chambres d’hôtes de prestige, Lydia et Luis ont fait appel à mes services de Webmaster. J’ai, dans un premier temps, conçu pour eux le logo du Grand-Arnaud. Il s’agissait de trouver un design moderne, qui respecte l’identité singulière et élégante du château. Pour cela, j’ai imaginé un logo aux traits épurés et minimalistes, tout en faisant ressortir l’architecture typique du domaine. Par la suite, j’ai créé intégralement le site internet du Grand-Arnaud : du design à l’intégration, en passant par le développement. Le principal enjeu concernait le module de réservation : il fallait que chaque visiteur puisse effectuer sa réservation directement par internet. Une fois le site mis en ligne, le château a ainsi pu accueillir ses premiers clients !