Actualités web

S Bordeaux| Respecter l’environnement en sous-vêtement

Publié par Nicolas Metivier le 28 avril 2021

Qui a dit que les hommes ne prêtaient pas attention à leurs sous-vêtements ? Depuis quelques années, de nombreuses initiatives se sont développées pour redonner à cette pièce de la garde-robe masculine toute son importance. Dans le sillage de marques déjà établies, comme Le Slip français®, de nouvelles venues voient le jour, portées notamment par des considérations esthétiques et environnementales modernes. Parmi elles, la marque S Bordeaux créée en 2020.

S Bordeaux, une marque dans l’ère du temps

Lancée pendant la période du confinement en 2020, la marque S Bordeaux s’affirme sur le marché des sous-vêtements masculins grâce à des ambitions claires, en phase avec leur temps. L’entreprise affiche, en premier lieu, un réel souci écologique. De leur conception à leur vente, les slips et caleçons fabriqués respectent des critères environnementaux stricts. L’entreprise s’engage ainsi dans le reboisement de la forêt locale des Landes, en plantant un arbre tous les 100kg de sous-vêtements produits. Plus encore, S Bordeaux a banni de ses réalisations le plastique.

s bordeaux slip homme création site internet e-commerce pret à porter webmaster
Les emballages recyclables S Bordeaux

L’envoi des colis s’effectue dans des cartons recyclés et recyclables, et les sous-vêtements sont présentés dans des sachets compostables fabriqués à partir de maïs. Au-delà de ces considérations environnementales, la marque S Bordeaux se distingue aussi par la volonté d’articuler esthétique et pratique. Elle a, en effet, conçu des gammes de sous-vêtements aussi bien pour le quotidien qu’à destination des sportifs de haut-niveau. Le choix des tissus, et la sobriété de leur design, ont vocation à respecter toutes les morphologies et toutes les attentes.

Un site e-commerce interactif

Pour lancer sa marque, S Bordeaux a fait appel à mes services. Il s’agissait, d’abord, de développer toute la partie commerciale du site. Un travail important devait notamment être effectué au niveau du canal de commande, c’est-à-dire l’interface qui conduit l’utilisateur jusqu’à la validation de sa commande.

Je me suis basé sur le CMS WooCommerce, en réalisant toutefois une interface sur-mesure, adaptée aux spécificités de la marque. J’ai ainsi mis en place deux modes de livraison : le premier à domicile, et le second par Mondial Relay. La marque souhaitait aussi améliorer l’interactivité de son site. Pour rendre la navigation plus attractive et vivante, j’ai développé un système de pop-up adapté. Enfin, je me suis chargé de rendre le site complètement administrable. L’enjeu était de pouvoir intégrer et gérer toutes les différentes catégories de produits à la vente.

Découvrir le siteVoir le projet

facebook share webmaster bordeaux linkedin share webmaster bordeaux