Webmaster Création de Site Internet Bordeaux Poitiers Nicolas Métivier
Actualités web

Shadow, la révolution du cloud

Publié par Nicolas Metivier le 2 septembre 2020

Depuis l’avènement d’Internet, nous sommes entrés dans une nouvelle ère : l’ère du numérique. Les technologies ne cessent d’évoluer et de surpasser nos attentes, c’est le cas de Shadow.

Shadow est un nouveau service de streaming apparu en 2015 et créé par la start-up Blade. Bien que cette nouvelle technologie fût principalement conçue pour les gamers, elle tend de plus en plus à se faire connaitre du grand public puisqu’en Octobre 2019, la start-up comptait plus de 70 000 utilisateurs.

Un concept innovant et exclusif

Le principe de Shadow est simple et propose un vrai service. Shadow permet de récupérer la puissance des ordinateurs de leurs datacenters via le réseau Internet. Vous pouvez alors profiter des configurations les plus avancées.

Auparavant cette offre s’adressait exclusivement aux gamers, mais Shadow a su développer son offre pour rendre accessible son produit au plus grand nombre.

La puissance accessible pour tous

Que ce soit pour les jeux vidéo ou pour travailler sur une machine qui nécessite une certaine puissance, il n’est plus nécessaire d’investir dans un ordinateur aux paramètres renforcés qui coûte extrêmement cher. Un PC aux réglages classiques peut maintenant avoir une configuration machine des plus avancée grâce à Shadow.

Cette révolution est issue de développements uniques au monde, à la fois pour les serveurs qui hébergent les composants, que pour les technologies utilisées pour encoder et décoder l’image. Le but est simple : fournir une expérience identique ou meilleure que celle d’un ordinateur haut de gamme local, en transposant la puissance de calcul.

Même si d’autres géants de l’informatique tentent de proposer une expérience similaire (comme Stadia de Google), le petit français Shadow peut, potentiellement, faire de l’ombre aux GAFA et promet une évolution remarquable.

Découvrir Shadow